Exercez vous le métier que vous rêviez ? Je vous raconte un bout de mon histoire !
Géraldine Zorelle |
31 mai, 2024 |
Je me souviens du rêve de cette petite fille... Elle s'imaginait coiffer des stars à Paris, devenir une grande coiffeuse reconnue!
Bon... revenons à la réalité! À l'âge de 15 ans, j'ai envisagé de quitter le système scolaire classique pour me lancer dans une voie professionnelle. Initialement, je voulais faire un apprentissage, mais n'ayant pas trouvé de maître, j'ai suivi des études dans une école privée de coiffure à Lyon. J'ai enfin trouvé ma voie! Depuis mon enfance, j'étais captivée par le monde de la coiffure, observant les coiffeuses manier leurs ciseaux avec fascination, comprenant que chaque coup donnait vie à une forme magique.
Avant de commencer ma formation, je me suis inspirée de ces moments et j'ai commencé à couper les cheveux de ma mère et de deux de ses amies, en autodidacte. Et ça a marché! Depuis 35 ans, j'ai exploré ce métier sous différentes formes. J'ai travaillé dans divers styles de salons (franchisés ou indépendants) pendant une vingtaine d'années, puis durant 7 ans en tant qu'indépendante à domicile. Ayant le désir de m'installer, j'ai ouvert mon propre salon, que j'ai finalement vendu au bout de 3 ans pour offrir à ma clientèle une expérience différente : la coiffure énergétique. Et demain? J'adore l'idée que rien n'est figé. J'aime explorer la vie, j'ai des idées plein la tête, alors... à suivre dans un futur épisode!
Derniers articles
Partager sur les réseaux sociaux