Formation , transmission ...

Géraldine Zorelle

10 juin, 2024

La coiffure a un besoin urgent de se réinventer. Que ce soit au niveau des Produits de colorations, lissage ...qu' au niveau technique de coupe et renouvellement des soins .
De plus en plus de personnes sont conscientes des risques de santé dûs aux produits chimiques, qu'il existe de nouveaux produits sur le marché mais ne savent pas où les trouver!!! Encore trop peu de coiffeurs s'en intéressent ou alors les jugent avant de connaitre .

La coiffure est un métier extraordinaire! Prendre soin. Ecouter les besoins de chacun et les réaliser .Et puis...prendre le temps ...A l' heure actuelle où tout le monde court...pouvoir offrir un temps de pause est plus que jamais précieux. 

C' est pour cela que j'ai à coeur de transmettre la méthode que j 'utilise dans ma pratique quotidienne. Cette coupe énergétique vibratoire va largement au delà d'une simple coupe de cheveu. L 'approche holistique fait cette différence. Le praticien ne va pas juste réaliser une coupe de cheveu. Il va apporter un soin profond à sa cliente. A travers un massage shiatsu pour commencer , puis réaliser sa pratique dans laquelle il va danser avec cette fibre magnifiquement vivante, il va la faire vibrer, lui permettre de retrouver de la brillance, un meilleur volume, de la tonicité. Mais ce n' est que l 'aspect externe...Ensuite il y a tout l' aspect interne. La coupe est aussi puissante qu'une séance d 'acuponcture, donc autant dire l 'impact qu'elle a sur le corps! Elle réequilibre chaque centre énergétique (les chakras) en passant par les méridiens d' acuponcture. Et pour les cartésiens, l' impact est reconnu par certains procédés quantiques qui mesurent le champ énergétique, que ce soit celui de l 'énergie mais aussi de l' énergie de chaque organe et viscères...

Le coiffeur ne va pas "juste "apprendre une nouvelle technique, c'est bien plus approfondi que ça. Il va aussi apprendre à mieux se connaitre, être plus à son écoute et à l' écoute de son corps...un chemin vers soi.
Comment être à l 'écoute de " l 'autre" si nous ne savons pas nous écouter nous même?

Pour permettre au monde de changer, d 'évoluer, c'est important d' en parler ! Alors, pour celles et ceux qui ont vécus cette expérience, n' hésitez pas à partager autour de vous, n' ayez aucune crainte d 'expliquer votre expérience à vos coiffeurs traditionnels. Ce n'est qu'en témoignant que l' on peut éveiller des curiosités non? et ainsi permettre au monde de la coiffure une superbe évolution!

Derniers articles

Partager sur les réseaux sociaux